La cérémonie officielle de lancement du référentiel «Sénégal 2050: Agenda National de Transformation» a débuté depuis quelques minutes au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD).
Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye est arrivé sur les lieux en compagnie de la Première Dame, Marie Khone Faye et du Premier ministre, Ousmane Sonko.
« Le Sénégal fait face à des défis importants, notamment la dépendance à l’égard de ressources extérieures, une compétitivité insuffisante et un capital humain sous-exploité. Afin de surmonter ces obstacles et de propulser le pays vers un avenir souverain, juste et prospère, le référentiel ‘’Sénégal 2050: Agenda National de Transformation’’ propose une série de réformes économiques, sociales et institutionnelles », a-t-on indiqué dans le document de presse.
Il ajoute que le référentiel « Sénégal 2050» est conçu pour sortir le Sénégal du cercle vicieux de la dépendance économique et du sous-développement. « À travers la mise en œuvre progressive de ce plan, le Sénégal aspire à tripler le revenu par habitant, passant de 1500 USD à 4500 USD d’ici 2050, atteindre une croissance économique annuelle de 6 à 7% en moyenne, réduire la pauvreté de manière significative et améliorer l’inclusion sociale et territoriale et bâtir une nation souveraine sur le plan culturel, alimentaire, énergétique, financier et technologique », a-t-on énuméré.
Laisser un commentaire