Réunion des députés de Benno : Farba Ngom ouvre le feu sur Moustapha Diakhaté

En prélude à la séance plénière du 4 mai prochain à l’Assemblée nationale, pour voter la loi sur la réforme constitutionnelle portant suppression du poste de Premier ministre, le groupe parlementaire de la majorité, en l’occurrence Benno Bokk Yakaar (BBY), s’est réuni, hier, en présence du chef du gouvernement Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Mais, révèle Source A, la rencontre a servi de tribune à Farba Ngom qui a vidé, comme pas possible, son chargeur sur l’ex-président du groupe parlementaire de BBY Moustapha Diakhaté. Et c’est pour porter son successeur, Aymérou Gningue, au pinacle en ces termes : « Vous, au moins, vous prenez la peine de discuter avec vos collègues députés. Vous êtes un homme de consensus différent de celui qui se comportait comme il le voulait ».

Des propos discourtois et hors-cadre qui, poursuit le quotidien Source A dans sa livraison de ce mardi, ont beaucoup « choqué » quelques-uns de ses collègues parlementaires. D’ailleurs, ces derniers n’ont pas manqué de souligner « le manque d’élégance » du griot du Président Macky Sall et non moins maire des Agnam qui a, selon eux, « fait hors-sujet sur toute la ligne ».







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


19 vues