RDC: Martin Fayulu appelle ses militants à résister contre «les faux résultats»

Martin Fayulu, candidat de la coalition Lamuka à la présidentielle, a tenu un meeting devant ses militants à Kinshasa, à la Place Sainte-Thérèse. Il a une fois de plus rejeté les résultats de la présidentielle du 30 décembre et a appelé le peuple et la communauté internationale à ne pas reconnaître le pouvoir de Félix Tshisekedi.

Pour sa première grande sortie depuis l’investiture de Félix Tshisekedi comme nouveau président de la RDC, Martin Fayulu a demandé à ses militants de continuer à résister contre « les faux résultats ».

« Vous avez vu au Venezuela. Vous avez vu ? Ils se battent. Ils battent pour leur vie. Que personne ne vous trompe. La première force, c’est nous même le peuple », a-t-il lancé.

S’adressant également à la communauté internationale, cette fois-ci en français, il a exigé ce qu’il appelle le respect du vote des Congolais : « Respecter la souveraineté du Congo, c’est respecter la volonté du peuple, respecter le vote » .

Il a demandé aussi à la communauté internationale et particulièrement à l’Union africaine de ne pas tenir compte de l’arrêt de la Cour constitutionnelle validant les résultats publiés par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) : « Je dis à la communauté internationale de ne pas accepter le gouvernement nommé par monsieur Kabila ».

Marin Fayulu a annoncé qu’il sera en tournée dans le pays pour mobiliser le peuple afin de faire triompher, a-t-il dit, la vérité des urnes.

 

Auteur: Rfi.fr




Eden Hazard au Real Madrid, c’est comme si c’était fait

Lu : 4 Le quotidien Marca affirme que l’officialisation du transfert d’Eden Hazard au Real Madrid n’est plus qu’une question de jours. Sauf énorme rebondissement, Eden Hazard devrait bien réaliser son rêve cet été en [...]




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


31 vues