PHOTOS. Brigitte Macron, très chic en pantalon pour un déjeuner avec les conjoints des chefs d’Etat

Brigitte Macron recevait, dimanche 11 novembre, les conjoints des chefs d’Etat venus célébrer l’Armistice de 1918 pour un déjeuner au château de Versailles.

Deux salles et deux ambiances. Dimanche 11 novembre, 70 chefs d’Etat du monde entier étaient conviés par Emmanuel Macron à Paris, afin de célébrer le centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale. Dans la matinée, les dirigeants accompagnés de leurs conjoints se sont d’abord rendus à l’Arc de Triomphe avant de se séparer. D’un côté, les chefs d’Etats ont suivi Emmanuel Macron pour un déjeuner à l’Elysée. De l’autre, les conjoints ont emboîté le pas à Brigitte Macron pour aller manger au château de Versailles.

Durant de longues minutes, la Première dame a pris la pose devant les photographes en compagnie de chacun des 45 conjoints des chefs d’Etat. Aux côtés de Melania Trump, de Charlene de Monaco, de Betty Batziana ou encore de Lidija Dukanovic, Brigitte Macron arborait un large sourire et a eu de petits gestes amicaux pour chacun d’entre eux. Côté look, l’épouse d’Emmanuel Macron avait choisi de porter un pantalon cigarette noir ainsi qu’une veste cintrée kaki au-dessus d’une chemise blanche.

« La paix ne se fige jamais dans l’Histoire et demeure une quête », a notamment déclaré la première dame, selon l’Elysée, invitant ses hôtes à « préserver le monde d’un destin accablant ». Quant aux menus, ils étaient semblables que ce soit à l’Elysée ou à Versailles : volaille de Bresse et pommes de terre de la Somme notamment. Le plan de table avait été décidé selon le protocole : les convives ont été placés en fonction de leur ancienneté. A l’issue du déjeuner, conjointes et conjoints ont assisté à un concert donné par l’Orchestre philharmonique de Vienne, avant de visiter le château, selon l’AFP.







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


69 vues