Miss Univers 2017 : « Je n’ai jamais fait de régime »

Miss Univers était à Paris pour le lancement de la collaboration Jean Paul Gaultier et Lipault, marque de maroquinerie dont elle est ambassadrice. A bientôt 23 ans, Demi-Leigh Nel-Peters a tout d'une pro. Rencontre.

Radieuse, Miss Univers nous accueille avec un sourire chaleureux, vêtue d’une longue robe Jean Paul Gautier, sur la terrasse des Bains, haut lieu de la nuit parisienne. Nous restons à l’eau : il n’est que 17h. Du haut de ses 22 ans, Demi-Leigh Nel-Peters nous raconte son parcours sans faute et se prête au jeu de la confession.

Le Journal des Femmes : Vous êtes à Paris en tant qu’ambassadrice Lipault, une marque de maroquinerie française. Que représente cette griffe pour vous ?
Demi-Leigh Nel-Peters : Je collabore avec Lipault depuis que j’ai été élue Miss Afrique du Sud. Maintenant que j’ai terminé mes études, je travaille à temps plein pour eux. Cette marque est sobre et chic et en plus d’être de bonne qualité, elle associe originalité et élégance.

Lipault s’associe à Jean Paul Gaultier pour sa collection automne-hiver 2018. Que vous évoque le style à la Française ?
Je suis tellement contente de cette collaboration, je porte du Jean Paul Gaultier en ce moment même ! J’adore son œuvre, sa carrière est fantastique. Quant aux Françaises, leur style est intemporel. Elles sont tellement classes et élégantes, naturellement.

Que vous évoque la Parisienne ?
J’aimerais tellement avoir sa peau ! Même sans maquillage, la peau des Parisiennes est superbe et semble saine. Je ne sais pas si ce sont les croissants ou le Nutella mais je veux leur secret ! Elles ont beaucoup de personnalité et sont très ambitieuses. Je les admire !

Quelle est la première chose à laquelle vous avez pensé en apprenant votre élection ?
J’ai été submergée par une vague d’émotion… Et d’excitation ! C’est quelque chose dont je rêvais depuis tellement longtemps ! Surtout qu’avec Miss Univers, tu n’as qu’une chance, alors j’ai donné le meilleur de moi-même. Je savais que j’en avais la capacité, j’ai tellement travaillé dur.

Devenir Miss Univers, c’était donc un rêve et beaucoup de travail ?
J’ai toujours dit que je ne croyais pas en la chance, mais au travail acharné et au dévouement, quitte à devoir faire quelques sacrifices. Devenir Miss Univers a toujours fait partie de mes plans. Toutes les décisions que j’ai pu prendre jusqu’à présent étaient dans ce but. Je  suis tellement reconnaissante. Cette grande visibilité est une occasion incroyable de mettre en lumière mes engagements, comme #Unbreakable, la campagne de self-defense que j’ai lancée après avoir été victime d’un car-jacking.

Quels sortes de sacrifices ?
Ma vie privée… Etant donné que je voyage beaucoup, je n’ai pas le temps de voir mes proches. Avant d’être diplômée, j’alternais entre les cours et les shootings… Maintenant, je suis diplômée en commerce, gestion et entrepreneuriat.

Quelles recommandations vous a fait Iris Mittenaere en vous laissant sa couronne ?
J’adore Iris, elle est hilarante ! C’est aussi une vraie boss. Elle m’a surtout conseillé de dormir dès que je le pouvais, où je pouvais ! Et c’est probablement le meilleur conseil que j’ai reçu car je n’ai pas vraiment le temps pour ça.

Qui sont vos icônes beauté ?
J’aime beaucoup Gigi Hadid, elle est très compétente et extrêmement belle. En plus, c’est une femme d’affaires très inspirante, elle est tellement accomplie pour son âge (23 ans, ndlr) ! Ah, et Gal Gadot… Une vraie wonder woman !

En quoi consiste votre routine beauté ?
Tout est une question de balance. Nous n’avons qu’un seul corps alors nous devons en prendre soin. Je ne bois pas de soda, seulement du thé, de l’eau et beaucoup de café ! J’adore faire de l’exercice, courir dans la nature, escalader. Plus jeune, je jouais au hockey. Lorsque je suis à New York, je vais à Central Park, c’est plus simple.

Que retenez-vous de votre jeunesse en Afrique du Sud ? 
Les Sud-Africaines sont fortes, courageuses, chaleureuses et bienveillantes. J’ai grandi dans une sorte de communauté, avec des gens de toutes les histoires, cultures et religions. Cela m’a appris à être ouverte d’esprit. Connaître son voisin, être là pour lui… C’est la manière dont le monde devrait agir.

Votre mantra beauté/bien-être ?
Toujours se démaquiller avant d’aller se coucher, boire beaucoup d’eau et investir dans des bons produits… Surtout français ! Ils sont de très bonne qualité.

L’accessoire beauté qui vous donne le plus confiance en vous ?
Rien ne vaut un bon rouge à lèvres ! J’adore le mat, à condition qu’il soit bien appliqué.

Dans ma valise, je n’oublie jamais…
Mon téléphone et mon chargeur, j’adore prendre des photos ! Ensuite, un bon livre. Je suis nulle pour faire ma valise, je déteste ça. J’emporte toujours de l’eau de coco, mon produit à tout faire en été : ça hydrate, ça rafraîchit et ça sent bon !

Vous astreignez-vous à un régime particulier ? Quel est le secret de votre silhouette ? 
Je n’ai jamais fait de régime. Je préfère avoir un mode de vie sain au quotidien. Et de bons jeans, merci maman !

Votre péché mignon ?
Le chocolat, n’importe quelle gelée sucrée et des macarons au beurre salé !

Être en maillot de bain, une seconde nature ?
Je n’ai jamais été une pro des sports nautiques ou quoi que ce soit mais j’adore la plage. Rien ne vaut un bon bikini !

Quel est votre petit complexe ?
J’ai un trou dans mes sourcils… Vive le maquillage !

Quel est votre pire moment de honte ?
Lors de la cérémonie Miss Afrique du Sud 2016, nous défilions avec des chaussures sponsorisées. Elle étaient trop grandes pour moi. Résultat : je me suis étalée sur au moins 5 marches, devant toutes les caméras, en direct !

Un fashion faux-pas ?
Je déteste les gens qui portent des chaussures de sport blanches encore pleines de boues.

Votre tube du moment ?
Girls Like You de Maroon 5

Portrait chinois : si vous étiez…

Un film
Coup de foudre à Notting Hill

Un livre
Mon année à dire oui à tout, de Shonda Rhimes, très représentatif de mon année !

Une chanson
I Was Here, de Beyoncé, puissante.

Un homme
Mon père et mon beau-père. Ils sont une source d’inspiration.

Une odeur
Celle d’une rose.

Une paire de chaussures
Des Louboutins, les plus hauts talons qui soient !

Un vêtement
J’adore les choses simples. Un bon jean et un tee shirt : élégant et efficace

Un animal
Un lion

Une recette
L’Oxtail, une recette sudafricaine avec de la viande mijotée dans une sauce au vin rouge. Sa préparation prend des heures mais c’est délicieux !

Une citation
« La femme qui suit la foule n’ira généralement pas plus loin que la foule. La femme qui marche seule ira probablement là où personne n’est jamais allé », d’Albert Einstein.







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


56 vues