L’affaire a fait beaucoup de bruit. «Je l’ai tuée sous les yeux de ses enfants» : une horrible confession du meurtrier de la dame Awa Cissé, une femme enceinte tuée dans son lit, à Kafountine.
Arrêté par la Section de recherches (SR) de Ziguinchor, Daouda Diallo, ressortissant guinéen né à Kédougou, croupit en prison pour assassinat, mais aussi pour tentatives d’assassinat et agressions suivies de vol au préjudice de plusieurs autres femmes, rappelle Libération.
Le mode opératoire du tueur présumé était rodé, selon le journal : lorsqu’il entre dans une maison la nuit, il «assommait avec un bâton toute victime qui faisant du bruit ou semblait se réveiller».
C’est le cas pour une dizaine de victimes dont A. Diassy, D. Sambou, F. Diallo, D. Mané, entre autres, liste le quotidien d’information. La même source rapporte que ces femmes ont toutes précisaient «n’avoir pas été agressées sexuellement» mais avoir reçu des coups sur la tête.
Une des victimes, N. Badji, a déclaré «qu’une personne non identifiée» est entrée par effraction chez elle «dans la nuit du 22 au 24 avril 2024» et à emporté ses deux téléphones portables, blessant sa fille dans la foulée.
Dans ses confessions, Diallo a pourtant juré «qu’il n’a jamais eu l’intention de tuer [sa onzième victime qui est Awa Cissé] mais plutôt voler des téléphones portables».