Linguère : Le village de Sadiabaly ravagé par un violent incendie

Un incendie d’une rare violence s’est déclaré dans la matinée du jeudi 07 mars 2019 au village de Sadiabaly, une localité située dans la commune de Gassane, département de Linguère. Les flammes ont tout emporté sur leur passage. Bilan: 11 cases consumées, deux tonnes de semences d’arachide brûlées, du foin calciné, des vivres perdus, du bétail décimé (04 chèvres, 03 moutons brûlés vifs) et la somme de 270.000 frs partie en fumée. Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée.

Informé, le triage forestier de Gassane, sous la houlette du sergent-chef Ibrahima Ly et les éléments de la brigade des Eaux et forêts du Ranch de Dolly dirigés par le lieutenant Amadou Diop ont réussi à maîtriser l’incendie avec l’appui des villageois après plusieurs heures de lutte contre les flammes.

Pour le moment, les causes de l’incendie restent méconnues. Le chef de village de Sadiabaly Mbaye Séne déclare que tous leurs biens ont été consumés par les flammes. Il lance un appel aux autorités pour des soutiens aux personnes sinistrées.







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


42 vues