Linguère de Saint-Louis: Les défis qui attendent le nouveau président

Après six années passées à la tête de la Linguère, Amara Traoré a décidé de passer la main. Choisi par le bureau pour présider aux destinées du club phare de la ville tricentenaire, Bamba Ba, digne fils du club, est en terrain connu. Toutefois, plusieurs défis l’attendent.

Le premier est de rebâtir une équipe compétitive, capable de rivaliser avec les clubs tels que le Jaraaf, Teungueth FC, Dakar Sacré-Cœur…. Pour cela, Bamba Ba devra travailler sur le recrutement de joueurs talentueux et expérimentés, tout en misant sur la formation de jeunes talents locaux. Une équipe solide et cohérente sera essentielle pour renouer avec les succès d’antan. Une mission qui s’annonce périlleuse dans un club qui a perdu son capitaine Ahmed Ben Makha Ba (Jaraaf), son attaquant Amadou Tidiane Kébé (US Gorée) et les deux défenseurs centraux Mamadou Diop et Souhibou Gningue qui ont rejoint les rangs de l’AS Pikine.

Ensuite, le jeune président aura la lourde tâche de définir une politique sportive claire et ambitieuse qui peut permettre au club de franchir un nouveau palier. Cette politique devra permettre au club saint-louisien de retrouver son attractivité, tant sur le plan national qu’africain. Une stratégie bien définie et des résultats probants aideront la Linguère à attirer des sponsors et des partenaires financiers pour assurer la pérennité et le développement du club.

Un autre défi majeur pour le nouveau président : réconcilier le club fanion avec son public. Les dernières saisons ont été marquées par des moments difficiles et des résultats décevants, ce qui a entraîné une certaine désaffection des supporters. Bamba Ba devra mettre en place des actions pour regagner la confiance et l’enthousiasme des fans, que ce soit par des initiatives de communication, des événements spéciaux ou encore des programmes de fidélisation.

 Autre défi important, c’est les infrastructures. A commencé par le stade Mawade Wade dont la pelouse est dans un piteux état. D’ailleurs, la saison dernière, tous les clubs qui se sont déplacés à Saint-Louis se sont plaints du mauvais état de la pelouse qui a causé beaucoup de blessés. 

Donc, les défis qui attendent Bamba Ba à la tête de la Linguère sont nombreux et complexes. Sa connaissance du club et son engagement personnel seront des atouts précieux pour relever ces défis et redonner à la Linguère son lustre d’antan. La réussite de cette mission passera par une vision claire, une gestion rigoureuse et une mobilisation de toutes les forces vives du club et de la ville de Saint-Louis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*