KAOLACK – La Sécurité fiscale s’invite à la FIKA2019

Les Impôts et domaines occupent aussi une place importante à la Foire internationale de Kaolack (Fika). C’est pourquoi, cette quatrième édition a consacré la journée du jeudi 7 février 2019 à l’administration fiscale. Une journée organisée par le Centre des services fiscaux de Kaolack et de Kaffrine, en partenariat avec la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack. Et qui a noté la présence des étudiants, des chefs d’entreprises, entre autres.

Au cours de cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la politique de «rapprochement envers les populations, des spécialistes des questions foncières, domaniales, cadastrales et fiscales ont éclairé la lanterne des populations, les participants notamment. Parce que, selon le chef du centre des services fiscaux de Kaolack et de Kaffrine, Abdel Kader Sy, «le Sénégalais ne détient pas souvent les bonnes informations par rapport à l’administration fiscale».

L’Inspecteur des Impôts et domaines renseigne que la fiscalité au niveau de Kaolack est «comme dans les autres régions du pays». Son développement, pour lui, est «encore très lente et nécessite encore des efforts».

Mais, Abdel Kader Sy estime qu’avec «les différentes actions», qui sont en train d’être menées par l’administration fiscale pour «informer et sensibiliser les populations à plus de sécurité fiscale», la situation «peut changer». A ce titre, il a invité les populations «à se rapprocher davantage de l’administration fiscale pour avoir la bonne information».

Abdel Kader Sy était accompagné du chef de bureau du Cadastre, Habib Bèye, des différents chefs de bureau du recouvrement, Idy Ngom et autres, et enfin, le chef de la division régionale de l’urbanisme, Lamine Ba, entre autres.







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


35 vues