Hong-Kong. 5 morts et 32 blessés dans une collision

La collision, survenue sur l’île de Tsing Yi, entre un autocar roulant en direction de l’aéroport de Hong Kong et un taxi, a entraîné le décès de cinq personnes. 32 autres victimes ont été blessées.

Cinq personnes sont décédées et 32 ont été blessées lors d’un accident entre un autocar roulant en direction de l’aéroport de Hong Kong et un taxi, a annoncé vendredi la police.

La collision, survenue sur l’île de Tsing Yi, a broyé la moitié arrière du taxi et arraché une partie de l’avant de l’autocar, selon des images publiées par les médias locaux.

Un homme et deux femmes sont décédés sur le coup et deux autres personnes sont mortes à l’hôpital, a précisé la police.

Le car est habituellement un « autocar de tourisme » mais il transportait alors des travailleurs en direction de l’aéroport, selon les médias locaux.

L’île de Tsing Yi est reliée par une autoroute à l’île voisine de Lantau, où se trouve l’aéroport international de Hong Kong.

Les blessés ont été pris en charge sur le bord de la route avant d’être acheminés vers quatre hôpitaux, selon les chaînes de télévision locales.

Plusieurs des blessés sont dans un état grave, selon le South China Morning Post.

L’un des passagers a indiqué que le car, qui roulait rapidement, est entré en collision avec un taxi stationné au bord de la route avec ses feux de détresse allumés, selon le quotidien.

 

Auteur: ouest-france.fr







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


13 vues