Haut QI, 80 heures par semaine, pas de salaire… Voici les conditions pour travailler avec Elon Musk dans son ministère de l’Efficacité gouvernementale

Quelques jours après avoir été nommé à la tête du nouveau ministère américain de l’Efficacité gouvernementale, Elon Musk recrute. L’appel à candidatures se passe sur X, et propose des postes… sans rémunération.
Elon Musk recrute. Quelques jours seulement après avoir été nommé à la tête d’un tout nouveau département dédié à «l’efficacité gouvernementale», l’homme le plus riche au monde s’est lancé dans une campagne de recrutement pour remplir les rangs de ce ministère, par le biais de son propre réseau social, X. 

un «travail fastidieux» sans rémunération 
Deux jours après la création du compte «Department of Government Efficiency» (DOGE), ce dernier accumule déjà plus de 1,4 million d’abonnés, qui ont pu lire l’appel du patron de Tesla et SpaceX. «Nous sommes très reconnaissants envers les milliers d’Américains qui ont manifesté leur intérêt pour nous aider, chez DOGE», a ainsi écrit Elon Musk.  

Mais les critères pour espérer pouvoir collaborer avec l’homme d’affaires sont bien spécifiques : «Nous avons besoin de révolutionnaires libertariens à très haut QI prêts à travailler plus de 80 heures par semaine sur des coupes budgétaires ingrates».
Un travail en réalité non rémunéré, comme le précise lui-même le Sud-africain sur son profil. «En effet, ce sera un travail fastidieux, vous vous ferez beaucoup d’ennemis et la compensation est nulle». «Une bonne affaire !», a-t-il conclu. 

Pas besoin d’une adresse mail ou d’une lettre de motivation : le ministère attend une pléthore de CV directement dans les messages privés de ce compte X. «Si vous vous sentez concerné, envoyez un message privé à ce compte avec votre CV. Elon et Vivek évalueront le top 1 % des candidats».
Mais, il y a bien une condition pour ce premier contact : accepter de payer un abonnement «premium» à X d’une dizaine d’euros afin d’avoir accès aux messages privés, de quoi rendre cet appel rentable.  
2.000 milliards de dollars d’économiesOmniprésent tout au long de la campagne électorale de Donald Trump, Elon Musk a été nommé à ce ministère de l’Efficacité gouvernementale ce mardi 12 novembre, au côté de Vivek Ramaswamy.
 Selon un communiqué du futur président des États-Unis, les deux hommes seront chargés de «démanteler la bureaucratie gouvernementale, réduire les règlements excessifs, réduire les dépenses inutiles et restructurer les organismes fédéraux».
À terme, Musk et Ramaswamy espèrent faire économiser 2.000 milliards de dollars au nouveau gouvernement américain, sur un budget fédéral de 6.750 milliards (soit 1.884 milliards d’euros sur 6.360 milliards d’euros). 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*