Opposées à la Hongrie en finale du tournoi préqualificatif pour la prochaine Coupe du Monde ce dimanche après-midi (15h00 GMT), les Lionnes peuvent toucher une belle prime en cas de victoire.
La finale du tournoi préqualificatif pour le Mondial 2026 contre la Hongrie, jouée ce dimanche après-midi à la Kigali Arena, au Rwanda, ne revêt pas uniquement un enjeu sportif pour le Sénégal. Si les Lionnes peuvent se qualifier pour le dernier tournoi qualificatif, un ticket pour le Mondial allemand en septembre 2026, un succès face aux Hongroises leur permettrait aussi de recevoir une belle prime.
C’est du moins ce qu’a annoncé le président de la Fédération Sénégalaise de Basketball (FSBB), après la victoire du Sénégal en demi-finale contre le Rwanda (68-65) ce samedi. « J’ai promis une prime spéciale de 2 millions à l’équipe (répartis entre tous les membres, staff y compris). J’ai dit ça aux joueuses dans les vestiaires », a déclaré Babacar Ndiaye dans des propos rapportés par nos confrères de Record.
Les partenaires de Yacine Diop seraient donc bien inspirées de terminer en triomphe en parcours exceptionnel, débuté notamment par une victoire face à la même équipe hongroise (63-61). Même si cette dernière manche s’annonce beaucoup plus relevée. Depuis son rêve au premier match, la Hongrie est montée en puissance, capable notamment de franchir la barre des 80 points sur ses trois derniers matchs.