Au pays des Éléphants, même après un match de football gagné à domicile, on n’est jamais à l’abri des critiques. Le coach Emerse Faé l’a bien appris vendredi dernier, après la victoire de la Côte d’Ivoire face à la Zambie (2-0) au stade de la Paix de Bouaké. En effet, lors de la conférence de presse d’après match, le journaliste ivoirien Aimé Guéhi a remis en cause le coaching et les choix tactiques du natif de Nantes.
« Passez votre diplôme d’entraîneur et après vous prendrez ma place »
Il a presque reproché à Emerse Faé d’avoir mis du temps avant de remplacer Amad Diallo (ailier droit) et Oumar Diakité (attaquant) qui semblaient ne pas bien s’entendre sur le rectangle vert. Le coach Faé a répondu qu’il avait effectué les changements en temps utile et en fonction de l’évolution du jeu. Cela n’a pas calmé Aimé Guéhi qui a continué par douter de la rapidité et de l’efficacité des ajustements. L’entraîneur ivoirien a perdu son sang-froid et lui a lancé : « Passez votre diplôme d’entraîneur et après vous prendrez ma place ».
« Ah bon ? Merci pour la leçon »
Cette phrase a déclenché l’hilarité dans la salle. Le journaliste a répondu : « Ah bon ? Merci pour la leçon ».
Dans la nation éburnéenne, le coach Emerse Faé est copieusement critiqué par certains amoureux du foot qui trouvent que sa réaction était inappropriée. Copa Barry, l’ancien gardien des Eléphants, sans prendre parti, a indiqué dans une déclaration que « l’erreur est humaine ».
Laisser un commentaire