Comment être à la mode et se faire plaisir avec une casquette ?

La casquette est devenue, au fil des années, un accessoire de mode incontournable. Aujourd'hui, découvrez comment il est possible d'avoir du style avec une casquette tout en faisant des économies.

Si elle sert à la base à se protéger du soleil, la casquette est devenue depuis quelques années un accessoire de mode qu’il est difficile d’éviter. À chaque époque son style de casquette et sa façon de la porter. Certains en font des collections, et d’autres ont du mal à s’en séparer, même la nuit ! En tout cas, il paraît. On en trouve pour tous les goûts, c’est pourquoi il est tout à fait possible aujourd’hui d’adopter la casquette en toutes circonstances. Mais comment avoir du style tout en faisant des économies ?

La casquette : une histoire intemporelle

Historiquement, la casquette est souvent liée à l’univers du sport. C’est vrai, il est difficile de détacher la casquette de l’univers du baseball, voire du basket-ball. La casquette a donc un aspect sportif qui lui est intrinsèquement lié. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut forcément être sportif pour pouvoir porter ce couvre-chef. Eh non, le gros avantage de la casquette, c’est qu’elle peut se retrouver sur toutes les têtes !

Toujours sur le plan historique, on peut aussi situer les origines de la casquette aux alentours des années 1750. À cette époque, en Angleterre, une loi est promue ; elle oblige tous les hommes à porter un couvre-chef le dimanche, sauf pour les garçons de moins de 6 ans et les aristocrates, qui se réservent, eux, à des chapeaux plus « nobles ». C’est un peu comme ça que la casquette devient le véritable symbole d’une classe sociale.

Dans le courant du XIXème siècle, la casquette est aussi souvent associée à certains métiers, comme celui de chauffeur, de concierge ou encore de chef de train. Mais aujourd’hui, il ne demeure plus rien de tout ça : la casquette est un véritable atout si l’on veut avoir du style. Mais cela peut représenter un certain budget.

Faire des économies tout en restant classe

Il existe un moyen très simple de se faire plaisir avec une casquette tout en réalisant des économies. Et en plus, cela permet d’être unique et de ne ressembler à personne d’autre. En effet, vous pouvez retrouver plusieurs modèles de casquettes à personnaliser sur Headict, par exemple. Mais comment ça marche ?

En général, cela commence par le choix du modèle de la casquette, et il peut y avoir de quoi faire ! Ensuite, la personnalisation se joue aussi au niveau de la broderie, et du choix de la typologie. Bien entendu, on peut aussi tout à fait choisir la couleur de la broderie, qui offre plusieurs nuances différentes. Autant dire qu’il y a déjà de quoi créer une casquette unique qui ne ressemble qu’à soi !

Il faut aussi savoir plusieurs choses sur la personnalisation de manière générale : les broderies peuvent être réalisées en 3D, et donc en relief. Lorsqu’il est question de gravure, la personnalisation est faite, la plupart du temps, au laser. Il existe aussi d’autres possibilités de personnalisation de casquette, comme l’utilisation d’un patch en cuir, par exemple. Effet rétro garanti !

En passant par la personnalisation de casquette, on profite donc d’un modèle unique à un tarif tout à fait abordable ! De quoi être stylé tout en faisant des économies.







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


17 vues