Au Burkina Faso, le ministère de la Sécurité a récemment publié un communiqué dans lequel, il dénonce les activités d’espionnage de « faux mendiants » et vendeurs ambulants.
Selon des renseignements qu’il dit avoir recueilli, « des individus mal intentionnés s’adonnent à des observations hostiles de certains sites sensibles sous le couvert d’activités « écran », notamment la mendicité et la vente ambulante d’articles divers ».
« Faire cesser de telles pratiques par tous les moyens »
Au regard du contexte sécuritaire au Burkina Faso, le département ministériel dirigé par Mahamadou Sana, invite les « populations à se départir de tels comportements et ou activités, spécifiquement autour des grands artères et carrefours, des administrations publiques, des casernes des Forces de Défense et de Sécurité, des hôpitaux et autres sites sensibles ».
En tout état de cause, « des instructions fermes ont été données aux forces de sécurité publique de faire cesser de telles pratiques d’ailleurs interdites par la loi, et ce, par tous les moyens », poursuit le communiqué.
In fine, il lance un appel « à la plus grande vigilance et à la dénonciation de (ces ) actes ou pratiques assimilées, en composant les numéros verts suivants: 17, le 16 et 1010.
Leave a Reply