Le 25 ème Bataillon d’Appui et de Reconnaissance (BRA) de Bignona a célébré sa fête patronale » Essamaye « , qui signifie lion en Diola. C’est une occasion pour les « Diambars », les vaillants soldats de communier avec les populations de ce vaste département. Les populations ont été sensibilisée sur l’impératif de s’impliquer pour la sécurisation de la zone, notamment la lutte contre le trafic illicite de bois et la drogue.
Cette cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs autorités militaires et civiles de Bignona. Le Com zone a été représenté par son adjoint le Colonel Hubert Boucal. Le haut officier supérieur de l’armée a procédé au dépôt de gerbe de fleurs au monument dressé en la mémoire des « Jambars » tombés au front.
Le commandant Saliou Touré, chef de corps du 25ème BRA, demande aux populations de jouer le rôle qui sied pour garantir la sécurité des biens et des personnes dans ce département, le plus vaste et grand de la région. » La sécurité étant globale et transversale, elle ne saurait être l’apanage d’aucune structure particulière « , a fait comprendre le commandant du 25ème BRA de Bignona.
Le commandant Saliou Touré exhorte les populations à œuvrer davantage avec les FDS pour lutter contre la culture et la consommation du Cannabis ou chanvre indien, et au trafic illicite et exploitation du bois. Des activités d’une gravité extrême pour la marche du pays et du département en particulier selon le Cmdt Touré, chef du 25ème BRA de Bignona.