International
Bangladesh : les images impressionnantes du palais de la Première ministre pris d’assaut par des milliers de manifestants (vidéos)
Par: CNEWS – Seneweb.com | 05 août, 2024 à 15:08:07 | Lu 351 Fois | 0 Commentaires
La Première ministre démissionnaire du Bangladesh, Sheikh Hasina, a fui ce lundi la capitale Dacca par hélicoptère, avant que des milliers de manifestants ne prennent d’assaut son palais.
Elle a craqué face à la vindicte populaire. Après plusieurs semaines de manifestations particulièrement violentes, ayant fait plus de 300 morts au Bangladesh, la Première ministre Sheikh Hasina a fini par annoncer sa démission ce lundi.
La Première ministre a dû évacuer un peu plus tôt dans la matinée son palais de Dacca, selon une source proche de la dirigeante, avant que des milliers de manifestants anti-gouvernementaux ne le prennent d’assaut d’après des images télévisées. Elle a quitté la ville par hélicoptère, selon une source proche de la dirigeante de 76 ans.
#BREAKING
— Nabila Jamal (@nabilajamal_) August 5, 2024
Sheikh Hasina resigns as Prime Minister of #Bangladesh
She has left Dhaka in a military helicopter after thousands broke into her residence in Dhaka. Reports claim Hasina is headed to Bengal, India!
Hasina is likely to tender her official resignation amid the… pic.twitter.com/T3pA9UCpT5