An 22 du naufrage du « Joola » : L’Association nationale des familles des victimes et rescapés fustige sa mise à l’écart

Le nouveau bureau de l’Association nationale des familles des victimes et rescapés du « Joola » dirigé par Angèle Boissy avec 99 % d’orphelins fustige son exclusion du protocole officiel du 22e anniversaire du naufrage du bateau « Le Joola »,  dont la célébration est prévue le jeudi 26 septembre 2024. L’actuel bureau de l’ANFVR/J a convoqué une assemblée générale suivie d’un point de presse pour dénoncer cette forfaiture.

Dans cette vidéo, l’ANFVR/J, par la voix de Sylvie Diédhiou, chargée des affaires financières de l’association, attire l’attention des hautes autorités, notamment le Premier ministre Ousmame Sonko sur ce fait inédit, entre autres sujets abordés lor du point de presse. 
L’Association nationale des familles des victimes et rescapés du « Joola » demande au gouvernement de corriger cet impair pour permettre aux jeunes orphelins de porter la carte du changement et du renouveau, après 22 ans de gestion sans respect des chartes qui régissent cette structure. Le bureau de l’ANFVR/J indexe Boubacar Ba, qui a dirigé l’association depuis ses débuts, il y a 22 ans, avant la décision de convoquer une assemblée générale de renouvellement, il y a quelques mois. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*