Ce vendredi 30 août marque le sprint final du mercato des transferts en Europe et sur d’autres continents. Présents dans plusieurs grands championnats européens, les footballeurs sénégalais sont sollicités. Si certains ont vite trouvé un nouveau club, d’autres, en quête de relance, se trouvent dans une situation compliquée, à moins de 24 heures de la fermeture du mercato.
Ancien capitaine des Lions et champion d’Afrique 2021, Cheikhou Kouyaté (34 ans, 90 sélections) est en tête de liste de ces joueurs en quête d’un point de chute. Le milieu de terrain international, qui ne va pas poursuivre l’aventure avec le club anglais de Nottingham Forest, s’apprête à quitter la Premier League. Mais pour l’instant, il n’a pas encore trouvé preneur.
Idem pour un autre champion d’Afrique Bouna Sarr qui a quitté le Bayern Munich et qui n’a toujours pas trouvé de club. Plus jeune que Cheikhou Kouyaté et Bouna Sarr, Dion Lopy a connu une première saison difficile en Espagne, avec Almeria, qui a été relégué en Liga 2. Le milieu de terrain, qui ne veut pas jouer en 2e division espagnole, pourrait rebondir du côté du Stade Brestois, en Ligue 1. Outre le club français, le joueur formé à Oslo A.F. est suivi par d’autres clubs européens.
Si Dion Lopy semble avoir l’embarras du choix, ce n’est pas le cas pour Pape Abdou Cissé. Le défenseur central formé à l’AS Pikine vit un mercato compliqué. Recalé lors de la visite médicale à l’AEK Athènes puis à l’Aris Salonique, le joueur de 28 ans espère toujours trouver un club avant ce soir à minuit.
En fin de contrat à Empoli (Serie A), Mbaye Niang va changer de club et même de championnat. Toutefois, l’ancien joueur de l’AC Milan, malgré une bonne saison en Italie, n’a pas encore trouvé une opportunité intéressante pour se relancer. Idem pour le milieu de terrain Pape Alioune Ndiaye (33 ans).
L’ancien joueur de Diambars, qui a évolué dans plusieurs clubs turcs, va certainement quitter la Turquie pour relancer sa carrière ailleurs.
Tous ces joueurs qui n’ont pas été inclus dans la liste d’Aliou Cissé, espèrent profiter de ces dernières heures du mercato pour trouver un point de chute et relancer leur carrière.
Laisser un commentaire