Le milieu de terrain sénégalais de l’AS Monaco, Lamine Camara, a été sacré meilleur jeune joueur africain en 2024 lors de la cérémonie des CAF Awards. Un titre qu’il remporte pour la deuxième année consécutive, mais qui ne fait cependant pas l’unanimité.
En effet, le principal concurrent de Lamine Camara, en l’occurrence l’attaquant ivoirien de Salzbourg, Karim Konaté, a contesté ce sacre. Sur ses réseaux sociaux, le joueur actuellement hors des terrains pour une grave blessure a parlé de honte en reprenant, mot pour mot, des paroles de Didier Drogba prononcés en 2009 après la défaite de Chelsea face au Barça. « It’s a f***cking disgrace (c’est une put*** de honte) », a posté Karim Konaté.
La saison dernière, Konaté a terminé meilleur buteur du championnat autichien avec 20 buts. Il a également remporté la CAN avec la Côte d’Ivoire, sans particulièrement briller lors de la compétition. Son concurrent, Lamine Camara, a été très bon avec le FC Metz et le Sénégal la saison dernière, avant d’entrer dans une nouvelle dimension cette saison avec l’AS Monaco. Le Sénégalais s’est rapidement imposé dans l’entrejeu pour devenir la plaque tournante de l’équipe.
Laisser un commentaire