Mont-Rolland : Le village de Fouloume réclame le bitumage de sa route

Les habitants du village de Fouloume, dans la commune de Mont-Rolland (Département de Tivaouane), sont dans une grande colère. Ils sollicitent des pouvoirs publics le bitumage de la route reliant leur village au chef-lieu de commune, Mont-Rolland.
Ces derniers disent vivre dans le calvaire du fait de l’état de cette route. «En période hivernale, on souffre énormément, notre calvaire est indescriptible, on fait face à toutes les peines du monde pour écouler nos récoltes», déplorent les Fouloumois. Ces derniers rappellent que « la localité est pourtant devenue célèbre grâce à la pratique des activités génératrices de revenus qu’on y mène».
Le porte-parole du jour fait remarquer que «l’économie du village repose en grande partie sur l’agriculture, l’élevage et la production horticole. Fouloume est le seul village de la commune qui souffre d’un problème de route. Tous les autres villages sont sortis de cette situation grâce à la traversée de l’autoroute à péage Dakar – Saint-Louis. Ils ont bénéficié d’une piste en latérite de 14 Kilomètres avec le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC)».
Du coup, déplorent ces habitants de Fouloume, «le village a souffert terriblement du phénomène de l’exode rural et du départ des jeunes vers les villes à la quête d’une vie meilleure». Fouloume dénonce également «le non respect des accords sur la RSE par les sociétés extractives qui évoluent dans la zone».
Les populations de la zone lancent un cri du cœur aux nouvelles autorités pour leur « venir en aide, en particulier dans le domaine de la santé, sans compter le déficit d’infrastructures adéquates qui se pose avec acuité, entre autres». Elles réclament un Poste de santé bien équipé capable d’assurer les besoins sanitaires de cette contrée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*