( 03 Photos ) Etats-Unis : neuf infirmières d’un service de maternité enceintes en même temps

Les neuf infirmières ont déjà prévu d’assister à tous les accouchements de leur groupe

« Vous en dites quoi de ce baby-boom ? ». Le Maine Medical Center, un hôpital de Portland, dans le Maine, aux Etats-Unis a décidé d’annoncer la nouvelle sur le ton de l’humour sur Facebook. Neuf infirmières du service de maternité de l’hôpital sont enceintes et accoucheront entre avril et juillet.

Dans plusieurs interviews accordées à la presse locale, les employées racontent leur joie de partager ce moment avec leurs collègues. « C’est vraiment bien d’arriver au travail et de voir d’autres personnes qui sont tout aussi enceintes et de voir leur ventre s’arrondir, et de parler de cette expérience qu’on vit toutes ensemble », témoigne l’une d’entre elles, Amanda Spear, à une chaîne de télévision locale citée par USA Today.

Les infirmières ont d’ailleurs prévu d’être toutes présentes à chacun des accouchements. « C’est rassurant de savoir qu’on prendra soin les unes des autres », a complété Samantha Giglio, enceinte de son deuxième enfant, dans une interview sur une radio locale.

Pas d’inquiétude pour les congés maternité

Sur Facebook des centaines de commentaires de félicitations se succèdent sous la publication, de la part d’internautes du monde entier. « Quelle histoire merveilleuse ! Félicitations à toute la famille de l’hôpital et du service », commente une internaute. « Wow, ça doit être contagieux ! », s’est étonnée une autre.

Mais pas d’inquiétude pour les congés maternités qui vont s’accumuler dans les mois à venir. Le service compte 80 employées au total qui pourront se relayer pendant ce temps, assure le journal local News Center Maine. « On a un plan », a également garanti l’hôpital sur Facebook. « Ne vous inquiétez pas ! », a-t-il écrit.

Ce n’est pas la première fois qu’un événement aussi insolite se produit. L’été dernier, 16 infirmières d’un hôpital de l’Arizona étaient elles aussi tombées enceintes sur la même période. Leur employeur avait d’ailleurs organisé une conférence de presse pour célébrer l’événement. Pour l’occasion, les infirmières avaient reçu un body pour leur bébé, qui disait « Relax, ma mère est une infirmière à l’hôpital Banner ».







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


65 vues